Comment les parcs aquatiques LAGO et ses employés vivent-ils la fermeture temporaire due au virus corona? Nous en avons discuté avec Diether Thielemans. Il a commencé comme directeur de centre à LAGO Gent Rozebroeken il y a 7 ans et a évolué vers le poste de directeur général.
Malheureusement, nous vivons une période qui s'accompagne de beaucoup d'incertitude et d'anxiété, de nombreuses personnes ont des difficultés très personnelles et de nombreuses entreprises craignent pour leur avenir. En tant qu'entreprise chaleureuse, nous nous soucions avant tout de nos employés, et nous mettons tout en œuvre pour les remettre au travail dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions. Aucune date de réouverture n'a encore été fixée pour les piscines et les centres de fitness. Nous savons que la natation ne présente pas de risques supplémentaires et que la natation et le plaisir contribuent à votre santé et à votre bonheur. Dans nos centres, bien sûr, beaucoup de gens se réunissent, ce qui nécessite de la prudence, mais j'espère que nous pourrons ouvrir nos centres durant l'été en appliquant toutes les mesures de sécurité, tant pour notre clientèle que pour notre personnel.
Nous voulons faire face à cette incertitude et à cette anxiété sur base des valeurs que nous considérons importantes en tant que LAGO et y rester fidèles en toutes circonstances. Nous voulons en tirer le meilleur parti, tous ensemble. Nos responsables de centre restent en contact avec leur personnel et nous constatons sur les réseaux sociaux que les employés continuent de chérir leur engagement envers LAGO et LAGO CLUB, ce qui me rend très heureux. Par petits gestes, nous voulons faire savoir à tout le monde que l’expression « loin des yeux, loin du cœur » n’existe pas chez LAGO. Nous avons envoyé à nos employés une carte postale dans laquelle nous les invitons après la période de fermeture à venir manger quelque chose dans l'une de nos brasseries Rest-eau-café et avec quelqu'un qui leur a manqué. Cela a provoqué beaucoup de réactions positives.
Nous voulons être progressistes dans notre approche. Nous préparons tout pour, espérons-le, offrir à nouveau à nos visiteurs un merveilleux moment de détente. Tout sera-t-il identique, comme les années précédentes, et ce immédiatement? Probablement pas, nous pouvons faire les choses différemment pour pouvoir travailler en toute sécurité et en profiter, mais il est déjà certain que nous en profiterons. Plus que jamais, nous nous efforçons d'offrir à chaque visiteur un service sans faille et une expérience agréable.
J'ai entendu de nombreux employés dire que les visiteurs et l'agitation leur manquent surtout durant cette période stricte de confinement. J'espère que nous ne le manquerons pas trop longtemps et que nous pourrons bientôt nous retrouver. Comme tant d'autres, l'énergie et l'enthousiasme que me dégage le paradis de la natation LAGO et le fitness LAGO CLUB me manquent, les collègues et l'action.
En attendant, restez en sécurité et n'oubliez pas de rêver de l’été!
Directeur général Diether Thielemans
(Ici sur la photo accompagné de Fil le crocodile, mascotte de LAGO Gent Rozebroeken)
Voulez-vous être le premier à être informé de la réouverture des parcs aquatiques LAGO?
Recevez les mises à jour corona dans votre boîte aux lettres.